Les honoraires sont libre, il n’existe pas de barème. Il est discuté dès le premier rendez-vous.

Il est déterminé d’un commun accord avec le client et donne lieu à une convention d’honoraires. On tient compte des usages, de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés, de la notoriété de l’avocat, et de ses diligences.

 

Différentes modalités de fixation sont possibles :

 

- honoraire au temps passé (de 200 à 220 € H.T. selon les dossiers)

- honoraire forfaitaire

- honoraire de résultat, en fonction de l’issue de l’affaire et à titre de complément dans les domaines qui s’y prêtent (droit du travail, droit du dommage corporel, etc.) : l’honoraire de résultat limite le coût des procédures et diffère son paiement

 

L’honoraire est déterminé indépendamment des frais de dossier et de gestion (coût des correspondances, photocopies, droit de plaidoirie, frais de déplacement, etc).

 

Le règlement des honoraires se fait par provisions, au fur et à mesure de l’avancée du dossier avec facture détaillée, afin d’assurer une parfaite transparence des honoraires facturés.

 

Les honoraires peuvent être pris en charge, en tout ou partie, dans le cadre de la protection juridique. Par ailleurs, en fonctions des niveaux de ressources, Lexo Avocats accepte d’être rémunéré par l’aide juridictionnelle totale ou partielle.

 

La première consultation du cabinet Lexo Avocats est facturée 70 €.

 

Lexo Avocats propose un paiement fractionné par carte bancaire.

 

Société à Responsabilité Limitée. Inscrite au RCS de Lisieux sous le numéro 828 325 427

Membre d’une association agrée. Le règlement par chèque est accepté. Mentions Légales