Emmanuelle Duval

 

Emmanuelle Duval est titulaire de deux maîtrises en droit, « droit privé général » et « carrières judiciaires » délivrées par la faculté de droit de Caen en 1990. Après l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 1992, Emmanuelle Duval a exercé comme collaboratrice dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit de la construction de 1992 à 2002.

Elle s’est ensuite associée à Me Jérôme Prioux (spécialisé en droit social et droit immobilier) au sein d’une structure « Association Prioux-Duval » jusqu’en 2017. En juin 2017, cette structure a été transformée en société Lexo Avocats dont elle est associée unique, en partenariat avec une équipe de collaborateurs jeunes et qualifiés.

Emmanuelle Duval intervient particulièrement en droit de la construction et de la copropriété, et en droit de la famille et des successions.

 

sophie danin

 

Sophie Danin exerce ses fonctions au barreau de Lisieux depuis sa prestation de serment en décembre 2014. Diplômée de l’université Paris I - Panthéon Sorbonne (master 2 « contentieux des affaires ») et Lyon III (master 1 « carrières judiciaires »), elle a orienté ses choix professionnels vers le métier d’avocat après plusieurs stages et diplômes effectués en alternance au sein de cabinets parisiens. Originaire du pays d’Auge, elle a souhaité s’y installer après l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Ses activités dominantes sont le règlement des contentieux en matière civile et commerciale, ainsi que les réparations de préjudices corporels et contentieux de la responsabilité médicale.

L’activité généraliste du cabinet Lexo Avocats lui permet également d’assurer le règlement des contentieux en matière familiale, pénale et sociale (droit du travail).

Elle pratique l’anglais et l’italien.

 

Marie-Pia CLAUSSE

 

Après des études de lettres et une carrière dans l’édition, Marie-Pia Clausse a repris des études de droit. Diplômée de l’université de Caen (master 1 « carrières judiciaires »), elle a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 2017. Elle intègre le cabinet Lexo Avocats en 2018.

Son parcours universitaire émaillé de stages en juridictions et dans divers cabinets d’avocats de la région lui a permis d’approfondir ses compétences juridiques et pratiques notamment en droit pénal.

 

JEAN-FRANçois bavay

 

Jean-François Bavay est juriste, titulaire d’un doctorat en droit public obtenu en 2013 à l’université de Caen, où il a exercé en tant que chargé de travaux dirigés. Il a bénéficié d’une formation au sein de plusieurs cabinets d’avocats spécialisés en droit public, complétée par une période de stage en juridiction administrative (tribunal administratif de Clermont-Ferrand).

Il suit les dossiers dans les domaines du contentieux administratif (fonction publique, urbanisme), ainsi que dans ceux du droit de la construction et des assurances.

Il intervient également dans les affaires intéressant le droit des personnes et des biens, ainsi que dans les contentieux sociaux ou relatifs au droit de la consommation.

 

SECRéTARIAT

 

Lexo Avocats bénéficie d’un secrétariat de trois personnes expérimentées et compétentes, cultivant la discrétion, et l’écoute des clients et divers interlocuteurs.

 

Société à Responsabilité Limitée. Inscrite au RCS de Lisieux sous le numéro 828 325 427

Membre d’une association agrée. Le règlement par chèque est accepté. Mentions Légales